Le pas japonais : une touche d’originalité dans votre jardin.

Cet article Le pas japonais : une touche d’originalité dans votre jardin. est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Le pas japonais : une touche d’originalité dans votre jardin.

Voici une idée originale pour faire de jolis chemins au cœur de votre pelouse, de votre jardin, et une façon originale de délimiter des allées. Tout le monde connait le pas japonais classique que vous retrouverez à cette endroit :  http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/pas-japonais-1877 mais connaissez-vous les pas japonais en forme d’animaux, fabriqués en pierre reconstituée ?

Pour réaliser votre sentier  dans votre jardin, ou pour traverser votre joli massif de fleurs sans l’abîmer, le pas japonais en pierre reconstituée, en forme de hérisson est une idée très originale en plus d’être très pratique et notamment pour ne pas écraser votre gazon. Drôle, insolite, et évitant aussi de trop se mouiller les pieds dans une pelouse bien arrosée, ils sont donc très pratiques, et apportent un peu d’humour aux extérieurs de votre maison. 

 

Prenons par exemple, le pas japonais hérisson en pierre reconstituée : il résiste au gel, de couleur gris anthracite, la patine se fera au fil du temps pour encore plus de charme. Pour une stabilité parfaite et une pose impeccable, il suffira de creuser le gazon selon le patron ou contour du pas japonais, et ce, sur environ 7 centimètres, ensuite il suffira de rajouter du sable avant de poser la pièce qui, ainsi, restera bien en place et sera parfaitement caler pour marcher dessus en toute sécurité, au fil des jours il prendra sa place, l’essentiel étant qu’il ne bascule pas lorsque vous marchez dessus. Pour en savoir plus sur la pose des pas japonais, cliquez ici

 

Le pas japonais mesure environ 39 cm de longueur sur 34 cm de largeur, la hauteur est de 3 cm pour un poids de 3 kg par pièce. De la dinde, en passant par le hérisson, les pas japonais en pierre reconstituée sont livrés par deux pièces.  Ils sont fabriqués en France. Les nettoyeurs haute pression ne sont pas conseillés pour le nettoyage des pas, de même que le sel de déverglaçage. Ils sont garantis 10 ans et ne craignent pas du tout le gel. Le pas japonais délimite parfaitement un chemin à suivre, mais selon la disposition de vos pas japonais hérisson, et, en fonction de votre imagination, tout est permis pour surprendre.

 

 

Une jolie décoration et une touche de fantaisie, optez pour les pas Japonais !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s