Jardinières: comment bien choisir ?

Cet article Jardinières: comment bien choisir ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Voici quelques petits conseils pour bien choisir vos jardinières pour que vos plantes, fleurs et herbes aromatiques puissent s’épanouir en toute liberté sans être à l’étroit !

Il existe différentes sortes de jardinières pour l’extérieur, différentes formes, matériaux mais surtout différents coloris selon vos envies pour décorer votre jardin comme votre balcon. Les jardinières peuvent être en pierre reconstituée, en terre cuite, en bois ou même en plastique ou en pneus recyclés. Chaque plante a ses préférences il est donc important de bien prendre en compte toutes ces caractéristiques pour ne pas se tromper et que vos plantes se sentent bien durant toute la saison.

jardinière pierre reconstituée

Les pots en pierre reconstituée comme les jardinières en terre cuite sont très robustes et peuvent accueillir presque toutes les fleurs et plantes sans aucune distinction. Ils sont fabriqués avec un mélange de ciment, de marbre et de gravillons. Les jardinières en pierre reconstituée trouvent parfaitement leur place dans les jardins. Ils peuvent y rester tout au long de l’année même en hiver car ils sont résistants aux chocs, au gel mais aussi au vent. Ils ne craignent pas non plus le gel mais vos plantes si donc vous devrez  y faire attention et les rentrer en temps et en heure. Depuis quelques années, toutes les grandes marques ont développé leur gamme en pierre reconstituée. Ces jardinières sont désormais tendance, chic et très modernes pour donner une touche design à votre jardin.

jardinière bois

Les jardinières en bois sont plus esthétiques et naturelles que celles en pierre reconstituée. Elles sont aussi légèrement plus fragiles que les premières et plus aptes à accueillir vos arbustes et autres conifères plutôt que des plantes. Elles sont souvent réalisées avec des bois tels que le pin traité, le noisetier, le chêne ou encore le bangkirai. Pour tout savoir sur le bangkirai cliquez ici.
Le petit inconvénient des jardinières en bois c’est qu’il est très difficile de les déplacer. Il est fortement recommandé de bien choisir l’emplacement que vous souhaitez dans votre jardin avant de remplir le bac de terre et de planter votre arbuste.

jardinière plastique

Autrefois de mauvais goût ou encore hasbeen, les pots et jardinières en plastique reviennent sur le devant de la scène et dans nos jardins ou nos balcons avec des looks aussi tendances que colorés. Vous retrouvez nos jardinières à l’adresse http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/jardiniere/plastique-1906. En plus d’être design et colorés, ils sont aussi beaucoup plus légers que les pots en pierre reconstituée ou en bois. Ils disposent également d’un traitement anti-UV pour ne pas perdre de leur éclat au fil des saisons. Ces pots en plastique sont plutôt réservés aux plantes qui aiment à la fois la chaleur et l’humidité comme les herbes aromatiques par exemple. Attention : les pots en plastique noirs ont un effet de chaleur qui est doublée à cause de leur couleur. Ils sont désormais aussi résistants au gel et aux intempéries. 

Bon jardinage !!!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s