Quel occultant choisir ?

Cet article Quel occultant choisir ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets ? Vous avez un jardin, un balcon ou une terrasse en vis-à-vis ? Plusieurs solutions existent pour préserver votre intimité.

Canisse, brise vue, brande : quelles sont les différences ? Quel occultant choisir ? Car, pour vivre au grand air en toute intimité, mieux vaut être bien équipé. Il y a 2 types de produits en réalité : les produits naturels  et produits synthétiques.

Dans la catégorie des produits naturels, on retrouve les canisses, les brandes et l’osier.
Le canisse est un assemblage de roseaux naturels assemblés par un fil de fer. Le canisse peut aussi être utilisé sur une pergola pour faire de l’ombre en fonction de sa densité.
La brande est aussi assemblée par des fils de fer avec des végétaux naturels comme la bruyère. Les brandes naturelles sont imputrescibles et résistantes au fil du temps. Selon la densité de la brande, elle sera plus ou moins occultante.
Enfin l’osier peut être utilisé comme un canisse. L’osier laisse passer plus d’air et de lumière et est moins occultante. Pour en savoir plus sur l’osier, cliquez ici.

L’avantage de ces produits naturels est bien sûr leur aspect esthétique mais en contre ils sont moins résistants que les produits synthétiques en général

Dans la catégorie des produits synthétique on retrouve le brise vue, les canisses et les brandes PVC. L’intérêt de ces produits est qu’ils sont traités anti UV et très résistant dans le temps. Ils peuvent avoir plusieurs aspects : vert, imitation du canisse, aspect végétal. 

D’une façon générale, le brise vue est un rouleau qui une fois correctement placé permet d’obtenir une certaine occultation, en fonction du matériau utilisé et comment ce matériau est mis en œuvre.

brise vue toile

Tendance et proposant une pléthore d’ambiances trendy, le brise vue  est disponible en toile imprimée de visuels divers ou se présente sous forme de canisse artificielle qui reproduit à merveille la matière naturelle, ou bien encore revêt l’aspect d’une haie pour un rendu végétal des plus réussis : http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue/toile-1911

Par ailleurs, le brise-vues s’intègre à tous les environnements et rehausse à merveille votre décoration pour faire de votre extérieur une véritable pièce à vivre à ciel ouvert.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s