Une jardinière à suspendre écolo

Cet article Une jardinière à suspendre écolo est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Voici une idée originale pour votre balcon ou votre jardin qui allie déco et geste écolo : la jardinière à suspendre en pneu recyclé. Issue de la fabrication artisanale, le pneu devient un élément original et pratique de la décoration et entame une deuxième vie dans un cadre complètement différent de son utilisation initiale.

jardinière à suspendre

Longue de 22 cm sur une largeur de 11 cm elle est haute de 149 cm pour un poids total de 3,5 Kg.  la jardinière présente deux bacs.  Le gros avantage de cette jardinière est sa résistance aux intempéries et à la manipulation. Effet, si vous la laisser tomber au sol, elle ne risque pas de se casser. Un autre avantage non négligeable est sa facilité d’entretien si vous souhaitez la nettoyer : il vous suffira alors de passer sous l’eau par exemple et donner un coup d’éponge avant de rempoter vos fleurs ou vos plantes.

La présence des deux bacs vous permettra de placer dans chacun d’eux des plantes qui débordent pour descendre éventuellement jusqu’au sol pour créer un effet esthétique sympathique. Pour ceux qui ne disposent pas d’une grande surface ou d’un balcon, la jardinière à suspendre vous permettra d’utiliser la surface des murs pour vous adonner à votre passion !! Si vous souhaitez bénéficier de conseils pour réussir votre jardin suspendu, cliquez ici.

Le pneu recyclé est une très belle et astucieuse idée pour le jardin ou le balcon, mais vous pouvez aussi placer  ces jardinières dans une pièce intérieure pour décorer celle-ci d’une façon des plus originales. Pour les petites pièces ou les petits appartements, la jardinière à suspendre dynamisera votre pièce et vous frera gagner de la place. Pour compléter votre décoration, nous vous proposons aussi dans la gamme des jardinières plastiques des cache-pots fabriqués aussi en pneu recyclé visible sur cette page : http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/jardiniere/plastique-1906.

Alors donnez  libre cours à votre imagination!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s