Pas japonais : marcher sur une pelouse sans l’abimer

Cet article Pas japonais : marcher sur une pelouse sans l’abimer est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Lorsque vous avez un superbe gazon devant votre maison, et que vous ne voulez pas l’abîmer en marchant dessus, n’importe où et n’importe comment, voici l’astuce idéale qui délimitera les endroits où marcher : le pas japonais.

Aménager-Ma-Maison a sélectionné pour vous ces pas japonais en pierre reconstituée à l’aspect bouchardé patiné pour donner encore plus de charme aux allées de votre jardin, de votre pelouse et de votre demeure en général. Des dalles et des revêtements existent également pour assortir tout un ensemble pour l’extérieur de votre maison.

pas japonais

Comment déterminer l’emplacement de vos pas sur votre pelouse ? Il faut d’abord déterminer le chemin que vous voulez emprunter à travers votre pelouse. Pour savoir de combien de pas vous avez besoin, marchez en suivant l’itinéraire prévu tout en comptant le nombre de pas que vous faites. Ne faites pas de grandes enjambées ni de trop petites. Placer les pas japonais sur le sol à égal distance des uns des autres.

Le pas japonais est très facilement et très vite posé, il suffit juste de bien préparer au préalable son emplacement pour éviter ensuite qu’il ne bascule ou ne soit pas stable. Avec une pelle ou un piquet en acier marquer le contour du pas dans l’herbe. Après l’avoir retiré, il suffira de découper au sol la surface équivalente à votre pas japonais sur environ 5 à 7 cm, combler ensuite avec du sable sur environ 3 à 5 cm, bien égaliser le sable et disposez dessus votre pas japonais. Découvrez d’autres conseils de pose en cliquant ici.

Ces pas japonais résistent au gel ils sont proposés en différents coloris, ton de camel, ton brun clair, ton blanc pierre, en ocre ou en gris. Il est déconseillé de nettoyer les pas japonais avec un jet haute pression, et il faut éviter d’utiliser du sel de déverglaçage qui abîmerait la pierre reconstituée. Par contre, il est conseillé de traiter vos pas, à l’aide d’un hydrofuge oléofugé.

Et si vous avez envie d’ajouter une touche créative, vous pouvez mettre des pas japonais en forme d’animaux ou de végétaux. Pour cela visitez notre gamme : http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/pas-japonais/pierre-reconstituee-1885

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s