Calculer facilement vos besoins en lame de terrasse

Cet article Calculer facilement vos besoins en lame de terrasse est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Si vous avez pour projet dès le retour des beaux jours de prendre vos repas à l’extérieur et pourquoi pas d’aménager votre terrasse et d’en faire un atout pour votre maison, cet article vous indiquera comment calculer facilement vos besoins en lames de terrasse, lambourdes, plots et il vous donnera quelques conseils pour réaliser la pose de votre nouvelle espace d’extérieur sans vous compliquer la vie.

Qu’elle soit en bois ou en composite, dans un premier temps et pour vous aider à calculer les quantités dont vous avez besoin pour réaliser votre terrasse sur plots, vous trouverez sur chaque produit concerné de notre gamme lame de terrasse, que vous pouvez voir sur cette page http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/lame-1859,  un lien surligné en jaune vers un calculateur adapté à chaque lame proposée.  Pour connaitre évaluez votre besoin, vous devez choisir le sens de pose : horizontal ou vertical.

La figure ci-dessous vous montre une pose de type horizontale.

 calculateur lame de terrasse

Puis il vous faut renseigner les dimensions de votre terrasse en longueur et largeur. L’unité de mesure utilisée pour chaque dimension est le mètre. Dès que vous aurez saisi vos deux valeurs, les résultats du calcul s’afficheront pour chaque produit nécessaire : les  lames, les lambourdes et les plots. Ce type de terrasse est réservé pour des espaces où le sol est bien stabilisé comme une dalle en béton, une ancienne terrasse en carrelage ou un sol que vous avez-vous-même rendu stable. Pour savoir comment réaliser une dalle béton, cliquez ici.

Avant la pose des lambourdes, l’utilisation d’un feutre géotextile sous les plots empêchera la végétation et les mauvaises herbes de pousser sous votre terrasse. Les plots vous serviront à régler d’une part la hauteur de la terrasse et surtout de rattraper les imperfections sur sol. En effet, ils peuvent corriger des écarts de niveau jusqu’à 3 cm. Les lambourdes se fixent sur les plots. Il vous faut vérifier avec un niveau et une règle de maçon le bon niveau de votre terrasse dans les 3 sens : horizontal, vertical et diagonal. Puis vissez vos lames bois ou composite sur les lambourdes.  N’hésitez pas à couvrir les bords pour une finition plus élégante.

 

Une belle réalisation pour des moments de convivialité inoubliables

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s