De très jolies bordures en fer forgé pour votre jardin

Cet article De très jolies bordures en fer forgé pour votre jardin est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Afin de réaliser dans votre jardin ou à l’extérieur de votre maison, de très jolies bordures, nous avons choisi de vous présenter ces bordures en fer forgé. Originales, elles sont issues de l’artisanat et elles vous permettront de bien délimiter vos massifs de fleurs, vos allées, et les différents compartiments du jardin.

 bordure fer forgé

Grâce à l’aspect esthétique de ces bordures au charme ancien, elles s’intégreront parfaitement dans l’aménagement de votre espace extérieur.  Le fer forgé est un matériau résistant qui en vieillissant prend un cachet incomparable. Pour tout savoir sur le fer forgé, visitez l’encyclopédie sur la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Fer_forgé. Très facile d’entretien, elles sont préalablement traitées d’une peinture anti-rouille qui les rend résistantes aux affres du temps. Au bout de quelques années, l’application d’une nouvelle couche de peinture suffira pour conserver la beauté de vos bordures…

Les dimensions de chaque bordure sont les suivantes : une longueur de 60 cm, pour une largeur soit épaisseur de 0,7 cm, la hauteur est de 44 cm et le poids de 1,4 kg. Les bordures, sont très vite installées, elles s’emboîtent entre elle. Pour les poser, il vous suffira d’humidifier un peu la terre afin de bien les enfoncer pour ensuite les clipser entre elles. Ajustez la profondeur d’enfoncement pour garder la bonne hauteur vos bordures, et le tour est joué  ! Pour les découvrir dans la gamme bordures en acier, cliquez ici.

Ces bordures présentent des motifs floraux de fer forgé qui resteront toujours très beaux et indémodables. Ces bordures sont idéales pour délimiter vos allées de jardin, des allées de fleurs, cela évite que vos massifs soient piétinés ou souillés par les animaux. Elles sont fabriquées à la main par des artisans marocains. En effet, l’artisanat marocain est l’un des plus prestigieux et des plus beaux du monde. Il regroupe pas moins de 70 métiers différents. Son raffinement et sa finesse sont reconnus dans le monde entier. Le savoir-faire des artisans marocains est ancestral aussi bien la création de poteries de qualité, de la mosaïque et du zellige ou encore le travail du cuivre et du fer forgé.

Alors, il ne vous reste plus qu’à les planter !!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s