Margelle piscine en pierre reconstituée : galbée ou plate ?

Cet article Margelle piscine en pierre reconstituée : galbée ou plate ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Si vous construisez ou rénovez votre piscine, le choix de la margelle conditionne en très grande partie le rendu esthétique final de votre projet. Dans la gamme des margelles en pierre reconstituée, outre l’aspect esthétique, vous aurez à choisir entre les margelles plates et les margelles galbées. A quoi servent les margelles de piscine ? Quelles différences entre ces deux types de margelles ?

kit margelle piscine galbée

Les margelles ont tout d’abord un rôle esthétique indéniable. Elles constituent le lien visuel entre l’eau et l’espace autour de la piscine. Les margelles finissent votre piscine et mettent en valeur votre bassin. Leur présence n’est pas forcément nécessaire sauf si votre piscine est recouverte d’un liner, elles servent alors dans ce cas à cacher les points d’ancrage de ce dernier.

La pierre reconstituée de fabrication française compte aujourd’hui parmi les meilleurs produits de revêtement de sol extérieur tant pour l’excellente qualité qu’elle offre que pour l’aspect esthétique sophistiqué qui témoigne du grand savoir-faire français dans le domaine. Pour découvrir notre gamme de margelles en pierre reconstituée, cliquez ici. Les margelles plates ou galbées sont moulées dans les ateliers à partir de pierre de comblanchien. La margelle galbée est particulièrement recommandée pour une piscine non recouverte car elle empêche l’eau qui ruisselle de se déverser dans la piscine. Ainsi son rôle est donc de faire barrage aux saletés et aux fortes pluies qui pourraient tomber dans le bassin.

Tout comme les margelles plates, elles sont anti-dérapantes. En effet, elles répondent parfaitement à la norme en vigueur DIN 51097 et sont classées dans la catégorie C. Pour en savoir plus sur la norme DIN 51097, consultez la page http://www.cstc.be/homepage/download.cfm?dtype=na_finishing&doc=DIN51130DIN51097PlanInclineFR.pdf&lang=fr. Par ailleurs, elles sont aussi ingélives et répondent à des critères très stricts en la matière. 

Les margelles sont proposées en différentes dimensions et en différents coloris. En associant ces margelles avec les dalles et bordures également en pierre reconstituée, vous créerez ainsi un ensemble harmonieux dans la même gamme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s