Jardinières bois OLEA : robustes et esthétiques

Cet article Jardinières bois OLEA : robustes et esthétiques est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Dès les beaux jours revenus, vous aurez sans doute besoin de quelques jardinières pour aménager votre extérieur, jardin, balcon, ou terrasse. Avec des lignes simples mais esthétiques, les jardinières bois de la gamme OLEA trouveront leur place très naturellement dans votre jardin.

jardinière bois olea 94 litres

Ces bacs à fleurs sont disponibles en différentes dimensions et contenance pour répondre à tous vos besoins et toutes vos attentes. Les bacs peuvent contenir de 60 à 252 litres pour toutes vos fleurs ou vos arbustes selon les modèles. Ces jardinières sont de formes cubiques ou rectangulaires au choix.

La fabrication en pin européen traité contre l’humidité garantit la pérennité de vos jardinières. Le bois ainsi utilisé est issu des forêts durables. Grâce à son traitement autoclave, elles résisteront aux attaques des champignons et des insectes. Pour en savoir plus sur le traitement autoclave, visitez le site http://www.bois-autoclave.org/web/p145_le-bois-autoclave-vous-connaissez.html. L’assemblage des planches est réalisé par une tige filetée en acier galvanisé ce qui garantit leur stabilité. Ce sont donc des jardinières de très bonne qualité, écologiques et respectueuses de l’environnent.

L’épaisseur de 4,5 cm fait de ces bacs des jardinières massives aux formes très contemporaines et esthétiques avec ses angles arrondis surmontés d’acier. Elles s’intégreront parfaitement dans votre décoration extérieure. Les jardinières de grande contenance vous permettront de planter des petits arbustes. Comme pour toutes les jardinières, le point crucial c’est le drainage. Percé en usines, l’eau s’évacuera naturellement par le fond. Pour obtenir plus d’idées, découvrez notre gamme de jardinières bois en cliquant ici.

Pour rempoter vos plantations, voici quelques conseils de notre spécialiste. Sortez la plante de son pot et mettez-la à tremper dans une bassine pleine d’eau afin de bien imbiber la motte de terre attachée aux racines. Préparez le drainage de la jardinière : une couche de billes d’argile au fond puis le feutre géotextile par-dessus pour empêcher le terreau de s’évacuer dans les billes. En fonction de la plante, choisissez le terreau approprié et versez-le dans la jardinière en laissant un trou pour votre future plante. Placez votre plante dans la jardinière et comblez le vide avec le terreau en prenant soin de ne pas recouvrir le collet de la plante. Enfin arrosez abandonnement pour favoriser la reprise de la plante.

Dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon, ces bacs vous donneront incontestablement entière satisfaction. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s