Comment se protéger efficacement du vis a vis ?

Cet article Comment se protéger efficacement du vis a vis ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon, plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous voulez vous cacher du vis a vis, occulter une vue qui n’est pas à votre goût, des regards indiscrets de vos voisins ou tout simplement pour vous protéger du vent.

Voici quelques unes de ces solutions :

  • Vous pouvez créer un décor occultant avec différentes sortes de jardinières (le choix est large entre les matières, les hauteurs, les couleurs en cliquant ici), plantées d’arbustes ou de plantes grimpantes persistantes comme des bambous, choysia, graminées, romarin, camélia, chèvrefeuille,…selon vos envies

protection nature vis-à-vis

  • Vous pouvez opter pour de jolis murs décoratifs qui soient en polyester, en acier corten, en gabion, faciles à installer, standards ou sur mesure, qui apporteront un effet design.
  • Les panneaux décoratifs en métal, sans entretien, vous protègent du vent et compartimentent votre terrasse ou votre balcon en créant ainsi une intimité. Il en existe de nombreux styles et toutes les teintes du RAL.
  • Vous pouvez également opter pour les treillages,  canisse brises vues ou bien les stores rétractables pour terrasse et balcon pour retrouver toutes votre intimité. 

canisse brise vue

  • Si on dispose de peu de place sur sa terrasse ou son balcon ou simplement si on en a envie, pourquoi ne pas opter pour un mur végétal ? Il vous permet de retrouver votre intimité en cachant le vis à vis et vous pourrez y faire pousser fleurs, arbustes fruitiers ou encore herbes aromatiques

N’hésitez pas à mixer les différentes possibilités pour avoir un rendu esthétique, intime et convivial, par exemple un panneau décoratif ou un store seront mis en valeur avec une bellejardinière végétalisée. Retrouvez tous les conseils de notre experte, Anne Delahaye, architecte paysagiste, sur son site internet : http://www.annedelahaye.com/ !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s