Comment choisir ses pas japonais ?

Cet article Comment choisir ses pas japonais ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Vous avez envie de créer une allée dans votre jardin sans faire de travaux ? Vous êtes à la recherche d’une solution simple et rapide pour répondre à ces besoins ? Faites le choix de jolis pas japonais qui apporteront un cachet indéniable à votre jardin.

pas japonais schiste

A l’origine, les premiers pas japonais étaient placés dans les jardins pour permettre aux maîtres de la cérémonie du thé de rejoindre les pavillons du thé sans salir les kimonos à travers la pelouse. Aujourd’hui, ils donnent un style et un charme incontestables à l’espace extérieur. Chaque jardin est  alors différent en fonction de la forme des pas japonais, de leur aspect et de leur placement. Côté pratique de ces pas, ils vous évitent de vous mouiller les pieds le matin avec la rosée ou quand il pleut. Par ailleurs, réaliser une allée en pas japonais est une opération qui ne demande pas de gros travaux et qui correspond à tous les budgets. La pose des pas japonais est très facile, pour en savoir plus visitez la page http://www.deco.fr/jardin-jardinage/objet-decoration/actualite-568942-poser-japonais.html.

Comment choisir vos pas japonais ? Traditionnellement, le pas japonais a une forme irrégulière. Aujourd’hui, un grand nombre de modèles sont disponibles avec des formes différentes : rondes, carrées, animaux, feuille d’érables, etc….  En fonction de votre choix, vous aurez alors la possibilité de choisir le matériau pour votre pas japonais. Par exemple si vous voulez des pas japonais amusants comme ceux en forme de hérisson, alors vous les trouverez en pierre reconstituée. Certains sont même luminescents, ce qui est très pratique quand vous devez traverser le jardin la nuit tombée. Vous pouvez aussi choisir de mélanger les styles, tout est une affaire de goût. Vous retrouverez toute notre gamme de pas japonais en cliquant ici.

Il existe des pas japonais en bois, ardoise, pierre naturelle. Ces pas japonais redonnent au jardin une touche authentique avec leurs irrégularités naturelles.  Ils ont l’avantage de s’accommoder très facilement dans un style existant. Les pas japonais en pierre reconstituée, en béton, en acier ou en plastique ont l’avantage de présenter une large gamme de modèles avec une palette de formes et de couleurs très large. Ils sont aussi très faciles d’entretien. Pour bien choisir enfin, vous devez aussi faire attention à ce que les pas ne soient pas glissants sous la pluie.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s