Les jardinières en gabion : coniques, rondes, carrées…

Cet article Les jardinières en gabion : coniques, rondes, carrées… est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Pour créer des reliefs dans votre jardin ou un espace verdoyant sur votre terrasse, nous avons choisi des jardinières en gabion accueillant vos plantes et herbes aromatiques, en toute saison. Affichant une minéralité très design, le gabion sera l’écrin idéal pour vos plantations, dont l’épanouissement sera assuré par la chaleur des galets.

jardinière gabion ronde

Les jardinières en gabion revêtent de nombreuses formes et tailles. Ces formes constituent les éléments de base de votre décoration. Très vite, vous pouvez les combiner pour obtenir des structures originales et décoratives.

La jardinière ronde de 40 cm de diamètre par exemple est parfaite pour les arbustes ou les fleurs dans des espaces restreints comme une petite cour ou une petite terrasse. Pour découvrir des variétés d’arbustes, cliquez ici. Dans la même gamme, pour varier vous pouvez choisir la jardinière conique. Dans un article précédent, nous vous avions présenté la jardinière en spirale dans laquelle diverses zones climatiques peuvent être reproduites afin d´offrir aux plantes de parfaites conditions de croissance sur une surface de près de 3m². Les jardinières carrées, avec leur surface de 1,44 m² vous permettent de disposer aussi d’un carré de potager mais surélever pour vous simplifier le travail. Enfin, les jardinières rectangulaires en gabion d’une hauteur de 1 m joueront plusieurs rôles : celui de la jardinière traditionnelle, celui du muret ou celui de la retenue de terre.

jardinière gabion carrée

Les structures en maillage peuvent même évoluer au fil du temps selon vos envies. Le gabion en jardinière a de très nombreux avantages à prendre en compte lorsque vous décidez d’investir dans des jardinières pour vos plantes et arbustes. En raison du petit maillage sur certains modèles, l’intérieur du gabion peut également être rempli d’écorce de pin broyée grossièrement. Sinon, vous pouvez choisir des galets adaptés à la taille du maillage tout en jouant sur leurs couleurs pour décorer votre espace.

Jardinières en gabion, bassins, bacs à plantes en gabion, une belle décoration au cœur de la maison que vous pouvez découvrir sur http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/gabion/jardiniere-1923, le gabion, moderne ou contemporain, tendance et très remarqué n’a pas fini de faire parler de lui !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s