Mettez en scène vos plantes grimpantes avec différentes formes de treillage

Cet article Mettez en scène vos plantes grimpantes avec différentes formes de treillage est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Pour permettre à vos plantes grimpantes de s’élever facilement du sol, le treillage est un choix judicieux pour servir de guide et permettre aux plantes de s’épanouir. A côté des treillages classiques en bois adossés en général à un mur, il existe des treillages métalliques avec des différentes formes pour créer des décorations extérieures harmonieuses. Pourquoi les choisir ? Quels sont leurs avantages ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans cet article.

Tout d’abord, par rapport au bois, le treillage métallique sera beaucoup plus résistant. En effet, il résistera beaucoup plus facilement aux intempéries car il faut penser aussi que l’humidité apportée par les feuilles accentue la dégradation du support. Enfin, avec les années et le développement de vos plantes, le poids supporté par le treillage va devenir de plus en plus conséquent. Il est donc important pour votre teillage d’avoir la capacité de porter l’ensemble de vos plantes. Pour découvrir nos treillages, cliquez ici.

Comment choisir votre treillage ? Un certain nombre de paramètres sont à prendre en compte. Tout d’abord, le lieu où vous souhaitez l’implanter conditionne bien sûr sa taille et la forme. S’il est adossé au mur ou prévu pour entourer une gouttière, choisissez des modèles simples. Si vous souhaitez le disposer au-dessus d’une jardinière, il existe des produits qui intègrent les deux éléments. Vous pouvez aussi vous en servir comme brise-vue. Si vous souhaitez laisser apparent le treillage une fois que vos plantes se sont épanouies, alors choisissez des treillages plus décorés. Vous aurez par exemple ce treillage surmonté d’oiseaux qui peut être planté ou adossé à un mur.

treillage décor

Un treillage en forme de clocher surmonté d’un oiseau comme le modèle ci-dessous peut constituer le point central d’une décoration pleine de charme pour espace de détente dans votre jardin.

treillage plante arrondi

Enfin, avant de choisir votre treillage, choisissez les plantes auxquelles vous le destinez. En effet, toutes les plantes grimpantes ne se développent pas de la même façon. Pour en savoir plus sur les plantes grimpantes, allez sur http://www.meillandrichardier.com/plantes-grimpantes-comment-les-choisir/

Bon jardinage!!!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s