Les différents usages de la brande de bruyère

Cet article Les différents usages de la brande de bruyère est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Pour vivre en toute tranquillité et pour profiter de votre jardin en toute liberté sans avoir les regards de vos voisins chez vous, optez pour cette brande de bruyère naturelle. Très esthétique et écologique, la brande de bruyère permet d’occulter et de couper le vis-à-vis dans votre jardin comme sur votre balcon pour que vous puissiez retrouver toute votre intimité. Vous retrouverez tous nos modèles sur http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue/osier-1910.

brande de bruyère

Cette brande avec son aspect naturel respecte toutes les particularités régionales pour se fondre parfaitement dans le décor. Elle ne demande aucun entretien et conservera son aspect naturel pour longtemps. Elle peut être adaptée à tous les espaces comme les murs, les grillages, les clôtures ou encore les terrasses et piscines. Elle fera aussi un coupe-vent et un brise-vue idéal et pourra donc être aussi installé en bordure de mer. Pour en savoir plus sur les brises-vues, cliquez ici.

Ce brise-vue est constitué de tiges de bruyères maintenues ensemble par des fils de fer galvanisé. L’avantage de ce brise-vue naturel est qu’il peut être utilisé différemment en fonction de vos besoins : en brise-vue, pour délimiter une zone, ou bien cacher une installation comme un composteur, protéger les cultures du vent. Selon l’effet souhaité, choisissez une brande plus ou moins épaisse. Pour se protéger des regards indiscrets, choisissez une brande d’une épaisseur de 3 cm au minimum. Pour délimiter juste une zone, les brandes d’1 cm d’épaisseur sont suffisantes.  

Côté pose, c’est facile. Vous pouvez l’installer en vous appuyant sur une clôture ou un grillage existant, ou bien si vous n’en avez pas entre deux poteaux. Le plus simple consiste à le fixer sur votre grillage avec des fils de fer galvanisé ou bien avec des attaches que vous trouverez dans les magasins de bricolage. Pour cela, déroulez votre brande et fixez-la sur le premier poteau. Attachez ensuite la partie supérieure puis descendez vers la partie basse du rouleau afin d’avoir une brande tout à fait collée au grillage et obtenir une pose uniforme. Si vous la posez entre deux poteaux sans grillage, faites la reposer sur un madrier en bois fixé au sol ou sur le sol en béton.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s