Misez sur le naturel avec un écran de paille en brise-vue

Cet article Misez sur le naturel avec un écran de paille en brise-vue est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Dans notre série d’articles sur les brise-vues et après avoir présenté les différents usages de la bruyère, nous zoomons sur un brise-vue naturel avec un matériau assez original : l’écran de paille à base de chaume. Ce matériau n’est pas seulement réservé aux toits, il apporte de réels avantages lorsqu’il est utilisé pour se préserver du vis-à-vis ou créer une zone de détente intime et tranquille dans votre jardin.

écran de paille en brise-vue

Comme tous les brises-vues naturels, il a l’avantage d’être esthétique et de donner une touche authentique à l’aménagement de votre extérieur. Les brins de paille sont assemblés entre eux par des fils de fer galvanisé pour éviter toute détérioration de votre brise-vue. Conditionnés en rouleaux, ces écrans de pailles offrent un excellent rapport qualité/prix au mètre carré. Retrouvez tous nos brise-vues naturels sur http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue/osier-1910.

Selon la région dans laquelle vous habitez, vous pouvez l’utiliser pour vous protéger du vis-à-vis, mais aussi du soleil ou du vent. En effet, occultant à 80%, si votre potager est exposé en plein soleil dans une région du sud par exemple, vous pouvez l’utiliser pour empêcher le soleil de brûler vos salades. Le chaume fait naturellement écran contre la chaleur.

Côté entretien, l’écran de paille ne demande pas d’action spécifique. Le chaume est en fait un assemblage de tiges végétales mais qui aujourd’hui proviennent essentiellement du roseau. Donc il n’y a pas de risque concernant la prolifération d’insectes ou sa détérioration. Imputrescible et écologique, le brise-vue naturel constitue donc une bonne solution pour entourer un jardin ou un balcon. Néanmoins, il sera moins résistant dans le temps qu’une canisse en PVC. Pour en savoir plus sur les qualités du chaume, cliquez ici.

Choisissez l’écran de paille en fonction de la hauteur et de la longueur de la clôture. Fixez-le avec du fil de fer galvanisé sur votre ancienne clôture et profitez de la tranquillité enfin retrouvée.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s