Choisir son pavé en pierre naturelle

Cet article Choisir son pavé en pierre naturelle est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Les beaux jours reviennent et c’est le moment de prévoir vos travaux pour paver votre allée ou votre terrasse ? Si vous avez choisi la pierre naturelle comme matériau pour vos pavés, vous trouverez ici quelques conseils pour bien choisir. Le pavé en pierre naturelle, tout comme le pavé en pierre reconstituée, c’est la garantie d’une jolie allée au charme authentique, chic et élégante et qui s’accorde avec tous les types de décoration extérieure.

pavé pierre naturelle grés

Tout d’abord, comme bien souvent, c’est une affaire de goût. Certains pavés donnent un côté plus rustique, d’autres mettent en avant un charme plus contemporain. Tout dépend de la finition du pavage. De par la diversité des sols, les pierres naturelles procurent une multitude de pavés avec un large jeu de couleur, de structure et d’aspect. Toutes ces combinaisons permettent d’avoir des finitions et des rendus très variés. Outre l’aspect esthétique, les pavés en pierre naturelle sont aussi très résistants et présentent une durabilité incontestable. 

Concernant la nature de la pierre naturelle, le plus communément trouvé : du granit, du grés ou du calcaire. Le granit est une roche formée à partir de minéraux en fusion à très hautes températures, il est très résistant et constitue le pavé classique parfait pour tout usage. Le grés est issue de la sédimentation en couches superposées. Les pavés en grés résistent au gel et sont également résistants. Comme les pavés en granit, vous pouvez les utiliser dans une allée carrossable. Le calcaire est aussi une roche sédimentaire, plus tendre que le grés ou le granit. Pour tout savoir sur la roche calcaire, visitez http://ruedeslumieres.morkitu.org/apprendre/calcaire_grossier/geologie/index_geologie.html. Il est facile avec le pavé en calcaire de jouer avec une variété de teintes. Avec le pavé en calcaire, il sera nécessaire de le protéger avec un produit hydrofuge.

Dans tous les cas, contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur votre pavé en pierre naturelle et l’usage auquel il est destiné, nous vous conseillerons dans votre choix. En attendant, pour plus d’informations sur nos pavés, cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s