Quelle bordure en bois choisir ?

Cet article Quelle bordure en bois choisir ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Pour délimiter proprement vos allées, vos massifs de fleurs ou un passage, le choix d’une belle bordure efficace est important. Pour obtenir un ensemble cohérent et harmonieux dans votre jardin, on est souvent amené à choisir un seul type de bordure qu’on essaye d’ajuster sur toutes les zones du jardin qui en ont besoin. Le choix du matériau est d’abord une affaire de goût, puis la facilité de pose, l’entretien et le coût des bordures viennent compléter l’équation. Si vous avez opté pour le bois, de nombreuses bordures sont disponibles. Comment choisir la bordure qui vous convient ?

bordure bois en arc

Le bois est une matière chaleureuse qui donne un charme certain à une décoration extérieure. Pour les bordures, c’est aussi l’assurance d’un bon rapport qualité prix. Néanmoins, les bordures en bois sont moins résistantes que les autres bordures, vous aurez à les changer dans quelques années. Le pin est en général utilisé. Pour augmenter sa résistance au pourrissement, il est traité par un procédé autoclave. Pour en savoir plus sur le procédé autoclave, cliquez ici. Le minimum pour une bordure est la classe III. Pour un produit plus haut de gamme, vous pouvez choisir alors le chêne lasuré. Ce bois est beaucoup plus résistant que le pin, vous pouvez même l’utiliser pour faire des traverses. La lasure protégera le bois contre l’eau tout en le laissant respirer.

La forme de votre bordure joue un rôle esthétique : droite, courbe, rondin, arc…. Autant de formes sont disponibles en fonction de l’effet recherché : séparation totale avec les rondins, bordure droite en forme de petite clôture comme la bordure en photo ci-dessous. Calculez aussi la hauteur et la longueur des pièces que vous commanderez en fonction des angles à réaliser.

bordure bois petite cloture

Le mode de pose est aussi important dans le choix : à planter ou à dérouler. Dans le cas d’une bordure à planter, la pose est très simple : il suffit juste d’enfoncer les piquets inférieurs dans le sol et hop c’est fini. Dans le cas d’une bordure à dérouler, il vous faudra creuser pour enfoncer une partie de la bordure et ensuite recouvrir de terre cette partie de la bordure. Retrouvez toutes nos bordures en bois sur http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bordure/bois-1871

Enfin, pour ceux qui ne souhaitent avoir aucun entretien mais qui sont attachés à l’aspect chaleureux du bois, les bordures en pierre reconstituée d’aspect bois constitue une alternative très ressemblante aux bordures originales sans les inconvénients.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s