Décorer son jardin grâce à des pas japonais insolites

Cet article Décorer son jardin grâce à des pas japonais insolites est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Une allée très originale dans votre jardin, ou pour traverser votre joli massif de fleurs sans l’abîmer, le pas japonais en pierre reconstituée, en forme d’animaux est une idée très originale en plus d’être très pratique et notamment pour ne pas écraser votre gazon.

pas japonais thanksgiving

Drôle, insolite, et évitant aussi de trop se mouiller les pieds dans une pelouse bien arrosée, ils sont donc très pratiques, et apportent un peu d’humour aux extérieurs de votre maison. Plusieurs animaux sont disponibles vous permettant ainsi de combiner des pas japonais différents pour une même allée ou bien alors créer des zones différentes (le coin des hérissons par exemple et le coin des tortues).

Ils sont fabriqués en France, et en pierre reconstituée. Ce matériau a le gros avantage de se fondre parfaitement dans votre jardin, qu’il soit contemporain ou plus ancien. La pierre reconstituée est résistante, et ces pas japonais en forme d’animaux apporteront en plus, une touche très décorative et originale. Pour en savoir plus sur les pas japonais en pierre reconstituée, cliquez ici. Pour l’entretien, les procédés qualifiés d’agressifs sont à proscrire. On peut citer les nettoyeurs haute pression déconseillés pour le nettoyage des pas japonais, de même que le sel de déverglaçage par exemple.

 pas japonais escargot

Le pas japonais mesure environ 39 cm de longueur sur 26 cm de largeur, la hauteur est de 3 cm pour un poids de 4,2 kg par pièce selon l’animal qu’il représente. Vous avez le hérisson qui permettra d’avance doucement mais sûrement. Avec la tortue, rien ne sert de courir, il faut partir à point ! L’escargot vous fera vous déplacer les pieds au sec par temps humide. Avec la grenouille sautez de pas en pas japonais. Enfin, pour ceux qui aiment les traditions d’outre atlantique, faites honneur à la dinde de Thanksgiving.

Le pas japonais délimite parfaitement un chemin à suivre, mais selon la disposition de vos pas japonais et, en fonction de votre imagination, tout est permis pour surprendre. Une idée simple mais utile, originale, pensez-y  et venez découvrir nos pas japonais sur http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/pas-japonais-1877

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s