Un carrelage extérieur haut de gamme

Cet article Un carrelage extérieur haut de gamme est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Faites de votre jardin une véritable pièce à vivre à ciel ouvert. Aujourd’hui le carrelage n’est plus réservé aux pièces intérieures. En choisissant un carrelage adapté et de grande qualité, votre extérieur sera paré d’un cachet indéniable. L’aspect et les coloris du carrelage extérieur se mélangeront avec les éléments de votre jardin avec élégance et raffinement. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir une gamme de carrelage extérieur italien réputée pour sa qualité.

carrelage extérieur mirage chambrod

Ce carrelage est constitué de grès cérame. Ce matériau est le plus adapté pour un carrelage destiné à l’extérieur, que ce soit autour de la piscine, sur une terrasse, dans un escalier. Le carrelage est obtenu par le mélange de colorants naturels et de matières premières comme le kaolin, l’argile, feldspaths. Pour en savoir plus sur les feldspaths, visitez le site http://www.cosmovisions.com/feldspath.htm. Le compactage de ces matériaux est obtenu par un pressage mécanique sans ajout de produit chimique avant d’être cuit dans des fours à plus de 1230 °C.

Ce procédé de fabrication confère aux carreaux une grande résistance aux chocs, aux intempéries et à l’usure du temps. Cela s’explique par le fait que le carreau est fabriqué dans la masse sans aucune couche ajoutée sur le dessus pour le personnaliser (comme de l’émail) et qui le rendrait plus fragile. Antidérapant, la dureté du carrelage et sa vitrification naturelle empêchent les agents agressifs comme les produits de nettoyage de dégrader sa surface. C’est la raison aussi pour laquelle il n’est absolument pas nécessaire de passer un hydrofuge après la pose.

carrelage extérieur grès cérame

Esthétiquement impeccable, vous disposez d’une large gamme de coloris, de formes de finition qui s’adapte à tous les types de décoration : classique, rustique, contemporain, etc… Facile d’entretien, il n’exige aucun traitement particulier et peut être simplement lavé. L’usage du nettoyeur haute pression est possible contrairement à d’autres matériaux comme la pierre reconstituée. Plusieurs types de pose sont possibles, nous les détaillerons dans un futur article. Retrouvez tous nos carrelages extérieurs en cliquant ici.

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s