Du carrelage extérieur pour votre terrasse

Cet article Du carrelage extérieur pour votre terrasse est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Depuis quelques années, le carrelage extérieur s’est imposé sur les terrasses et les balcons. A la fois pratique, robuste et très esthétique, il n’a que des atouts pour vous séduire. Les premiers rayons du soleil arrivent, pensez à aménager votre terrasse avant l’été pour profiter de votre espace extérieur !

carrelage extérieur grès cérame

La plupart des carrelages adaptés pour le revêtement des terrasses, balcons et autres allées de jardin sont réalisés en grès cérame. Il existe trois familles de grès cérame : les grès émaillés, les grès émaillés teintés dans la masse ou non et les grès cérame pleine masse. Chacune des familles a des propriétés différentes mais les avantages restent les mêmes pour vos aménagements extérieurs. Pour en savoir plus sur le grès cérame, visitez http://www.mirage.it/fr/gres-cerame/caracteristiques-et-avantages/.

Tout d’abord, le carrelage d’extérieur en grès cérame est facile d’entretien. Vous pouvez le nettoyer rapidement avec un peu d’eau et savon ou directement à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Vous aurez une surface extérieure nette et propre en un rien de temps. 

Parfaitement étanche, il résiste aux infiltrations des eaux de pluie, au gel et à l’usure. Il dispose d’une excellente durée de vie. Vous n’aurez aucun mal à le maintenir en état de très nombreuses années. Il ne demande aucun entretien particulier à part un petit nettoyage de temps en temps pour lui redonner toute sa brillance.

Votre carrelage extérieur en grès cérame est antidérapant. Il résiste à la glissance ainsi qu’aux rayures. Vous ne risquez pas de glisser quand celui-ci sera mouillé. La plupart des carrelages extérieurs en grès cérame sont éco-compatibles et certifiés Ecolabel. 

Petite astuce supplémentaire pour faciliter le choix de votre carrelage extérieur, sachez que plus votre carrelage est clair et moins les traces d’usure se verront. Vous pourrez donc le garder plus longtemps ! Les nuances de couleurs sont très variées. Si vous souhaitez un carrelage extérieur de foncé, préférez un grès cérame émaillé teinté dans la masse ou pleine masse.

En version rectangulaire ou carrée, à vous de choisir le carrelage extérieur correspondant le mieux à vos envies et vos attentes !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s