Bien poser vos pas japonais !

Cet article Bien poser vos pas japonais ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Vous avez envie de créer un petit chemin dans votre jardin pour pouvoir vous déplacer librement même par temps de pluie ? Vous cherchez une solution facile à réaliser et économique ? Décoratifs et pratiques, les pas japonais en pierre naturelle, en pierre reconstituée, en acier ou autres, il y en a pour tous les goûts. A vous de faire votre choix. Voici quelques conseils simples pour bien poser vos pas japonais.

pas japonais pierre reconstituée

Avant d’arriver dans votre jardin, les pas japonais étaient utilisés dans les jardins japonais. Ils sont adaptés aux climats pluvieux et humides. Vous pourrez vous déplacer votre jardin sans vous salir les pieds et en toute sécurité grâce à un chemin en pas japonais !

Poser des pas japonais en 5 étapes :

Etape 1 : Dans un premier temps, commencez par réfléchir au cheminement que vous souhaitez créer dans votre jardin. Pour trouver le meilleur chemin, marchez naturellement sur une ligne. Il faut que la marche soit naturelle pour que les pas japonais ne soient pas trop rapprochés ou trop espacés les uns des autres. Placez une corde pour visualiser le chemin quand vous aurez fait votre choix.

Etape 2 : Placez vos pas japonais sur l’axe délimité. Pour voir si l’espacement convient, faites des aller-retour en marchant dessus. Cette étape est très importante pour que l’écartement soit parfait ! Une fois que ce point est réglé, vous pouvez ajuster les pas japonais.

Etape 3 : Découpez la terre autour de vos pas japonais. Creusez sur environ 5 cm de profondeur avec une bêche. Selon le sol de votre jardin, la couche sera plus ou moins facile à retirer.

Etape 4 : Vous pouvez maintenant poser vos pas japonais. Ne les enfoncez pas trop car sinon cela créera une retenue d’eau et si ils ne sont pas assez enfoncés, vous risquez de trébucher dessus en marchant dans votre jardin. Quelques millimètres suffisent amplement. 

Etape 5 : Il ne vous reste plus qu’à combler les contours de votre pas japonais avec la terre que vous avez retiré lors de l’étape 3. Retirez la terre qui aurait pu tomber sur le dessus avant d’en profiter.

Les pas japonais en pierre naturelle, en pierre reconstituée, luminescents ou autres ne demandent aucun entretien particulier une fois posé. Il ne vous reste plus qu’à choisir ceux qui vous plaisent. Pour découvrir nos pas japonais, visitez http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/pas-japonais-1877 ! Tout est possible avec les pas japonais.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s