Aménager un balcon avec une dalle en bois !

Cet article Aménager un balcon avec une dalle en bois ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Aménager un balcon pour profiter d’un espace extérieur ne demande pas beaucoup de travail simplement un peu d’imagination et quelques matériaux de qualité. Pourquoi ne pas recouvrir le sol de votre balcon avec un dalle en bois pour une note chaleureuse et contemporaine ?

dalle bois terrasse

Avantages d’une dalle en bois !

  • Esthétique :

Le bois est un matériau de qualité pour recouvrir le sol d’un balcon. Il trouvera facilement sa place dans une décoration moderne ou plus classique. Vous pourrez l’associer avec des jardinières en plastique colorées ou créer un espace zen, relaxant avec une fontaine en bois, quelques galets et bambous.

 

  • Economique :

Les dalles en bois sont plutôt économiques pour recouvrir un balcon. Le prix dépend bien sûr de la qualité du bois qui constitue les dalle. Les essences exotiques sont plus onéreuses que les essences européennes mais de meilleures qualités.

 

  • Sécuritaire : 

Pour garantir une sécurité parfaite sur votre balcon avec une dalle en bois même en cas de pluie, choisissez de préférence une dalle rainurée, qui facilitera l’adhérence.

 

Comment poser votre dalle bois ?

Les dalles en bois sont simples et rapides à poser. La pose ne demande aucune connaissance en bricolage même les bricoleurs novices pourront s’y coller. Vous pourrez opter soit pour une pose visée sur des lambourdes, à même le sol ou sur des plots.

Pose sur lambourdes : Il suffit de poser les lambourdes et de les espacer d’environ 50 cm. Respectez une pente d’environ 1%. Les dalles en bois doivent être visées sur les lambourdes. Vous pourrez installer un film géotextile entre les lambourdes pour éviter la propagation des mauvaises herbes. Pour en savoir plus sur l’utilisation des lambourdes, visitez la page https://fr.wikipedia.org/wiki/Lambourde_(construction)

Pose à même le sol : Vous pouvez poser vos dalles en bois directement sur votre chape en béton. Le seul souci avec cette pose c’est pour le ruissellement des eaux de pluie. L’eau risque de stagner. Attention au pourrissement du bois.

Pose sur plots en plastique : Les plots en plastique sont à disposer en dessous des dalles en bois, dans les angles. N’oubliez pas de placer un film géotextile autour des plots surtout la pose se fait sur un sol nu.

 

Décorez votre balcon pour l’arrivée des beaux jours avec une dalle en bois tendance, ou bien cliquez ici pour en savoir plus sur nos dalles pour la terrasse ou le balcon !

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s