Quels sont les avantages d’une bordure en bois pour le jardin ?

Cet article Quels sont les avantages d’une bordure en bois pour le jardin ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Le printemps s’est installé dans nos jardins. C’est le moment de faire de jolis aménagements en créant de nouveaux parterres de fleurs ou pourquoi pas une jolie allée avec une bordure en bois ! Voici quelques petites informations qui vous permettront de faire le bon choix pour décorer votre espace extérieur en toute simplicité.

 bordure bois à planter

Bordure de jardin : les avantages du bois !

Le bois est un matériau naturel. Il trouve facilement sa place au sein d’un jardin pour ne pas dénaturer le paysage. La bordure bois est donc naturellement très esthétique.

Il existe plusieurs formes de bordures bois comme les rondins, à planter ou à dérouler. Les qualités sont les mêmes. Les bordures à plantes sont plus faciles et rapides à installer que les autres notamment pour les novices en jardinage. Elles ne demandent que peu d’entretien.

La bordure bois est plus économique que les bordures en pierre naturelle ou en pierre reconstituée. Les prix varient selon la nature, la taille, la forme et l’épaisseur du bois. Les bois utilisés sont variés comme le bois du Québec, le pin ou le chêne. Pour en savoir plus sur les différentes qualités du chêne, cliquez ici. Elle est vendue à l’unité ou en rouleau à dérouler.

 

Comment poser une bordure bois pour créer un parterre ?

La pose d’une bordure bois est aussi simple que rapide. Elle ne demande aucune connaissance particulière.

Si vous choisissez une bordure à planter, il vous suffira de trouver l’emplacement idéal pour votre parterre, de choisir la forme puis de planter dans la terre votre bordure en prenant soin de bien l’enfoncer dans le sol à l’aide d’un maillet. Les bordures à planter dispose de piquets à chaque extrémité pour une pose rapide.

Pour les bordures bois à dérouler, commencez par matérialiser la bordure à l’aide d’une petite corde. Ensuite, creusez une petite tranchée avec une bêche. La tranchée doit avoir une profondeur équivalente à un tiers de la taille de vos rondins (ex. pour des rondins de 30 cm, la tranchée devra avoir une profondeur de 10 cm). La largueur doit être 4 cm de plus que celle des rondins. Vous pouvez placer les rondins avant de commencer à reboucher autour.

 

A vous de choisir la bordure bois idéale sur http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bordure/bois-1871 pour décorer votre jardin et l’aménager en un tour de main !

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s