Comment choisir sa cascade en plastique ?

Cet article Comment choisir sa cascade en plastique ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Une cascade en plastique apportera une note à la fois authentique, originale et contemporaine au sein de votre jardin, sur votre terrasse et même dans votre salon selon le modèle que vous choisirez. Quelques petits conseils pour bien choisir votre cascade en plastique, que vous retrouverez sur http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/cascade/plastique-1939 !

 cascade plastique contemporaine

Une cascade pour le jardin !    

Il existe plusieurs types de cascade en plastique à installer dans votre jardin ou pour parfaire votre décoration extérieure.

La majeure partie des cascades actuellement vendues sur le marché sont fabriquées en polyrésine. Cette matière plastique est composée de matières minérales et de résine de polyester. Pour en savoir plus sur la résine de polyester, cliquez ici. Elle est facile à travailler pour créer des décors plus vrais que nature ainsi que des figurines, des statues de grande qualité. Elle peut aussi bien imiter la pierre que le bois sans en avoir les inconvénients. En plus de pouvoir prendre de nombreuses formes, elle est également déclinée en de très nombreux coloris. L’imagination des fabricants de cascades en plastique est quasiment illimitée grâce à la polyrésine.

En version design, contemporaine, avec effet naturel ou plus traditionnelle, les cascades en plastique en différents modèles. Avant de choisir le modèle de votre cascade, déterminez précisément le lieu où elle sera installée. Cela vous permettra de faire le meilleur choix ! Choisissez une cascade en plastique adaptée à la taille dont vous disposez. Si vous disposez d’un espace restreint en extérieur, pensez à prendre une cascade peu volumineuse pour ne pas surcharger l’espace. Si vous disposez d’un grand espace, vous pourrez laisser libre-court à vos envies.

 

Comment entretenir une cascade en plastique ?

L’entretien d’une cascade en plastique est simple et rapide. Pensez à lire la brochure livrée avec votre cascade pour connaître les contre-indications notamment pour les produits nettoyants.

Dans un premier temps, débranchez la pompe pour éviter tous les risques d’électrocution. Vidangez-la en enlever le bouchon prévu à cet effet. Laissez l’eau s’évacuer. Vous pouvez enlever les impuretés comme les feuilles mortes, les brindilles,…

Avec un peu d’eau claire, frottez les bords et recoins de votre fontaine à l’aide d’une brosse. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc. C’est un nettoyant doux et il permet une bonne désinfection. Insistez bien sur les endroits où vous trouverez des tâches d’algues. Une fois brossée, rincez-la à l’eau claire. Essuyez les bords, les décors avec un chiffon doux pour les sécher avant de remettre votre fontaine en fonction. Assurez-vous de bien refermer le bouchon de vidange avant de la remplir.

 

Ces quelques conseils simples vous permettront de trouver la cascade en plastique qui vous conviendra le mieux. Une fois installée, vous pourrez profiter du doux bruissement de l’eau pour vous détendre mais également d’un joli décor.  

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s