Comment poser un carrelage extérieur sur des plots ?

Cet article Comment poser un carrelage extérieur sur des plots ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Les beaux jours sont de retour, c’est le moment de penser à aménager votre terrasse afin de pouvoir profiter de votre espace extérieur ! Comment faire pour poser un carrelage extérieur sur des plots ? Quelques avantages et astuces pour réussir la pose de votre carrelage extérieur en un rien de temps.

pose carrelage sur plot

 

Carrelage extérieur : avantages d’une pose sur plots !

La pose sur plots a de nombreux avantages. Vous n’avez pas besoin d’avoir une dalle en béton ou d’en créer une pour poser votre carrelage extérieur, à condition que votre carrelage soit assez épais et de bonne qualité comme celui en grès cérame de 2 cm d’épaisseur. Pour en savoir plus sur le carrelage grès cérame, visitez la page http://www.mirage.it/fr/gres-cerame/caracteristiques-et-avantages/

Les plots sont très résistants. Ils peuvent supporter de lourdes charges. Ils sont anti-dérapants. Une fois posé, les plots ne bougeront plus même avec le poids et les années d’utilisation. Ils sont également résistants au gel et aux écarts de température.

Vous pourrez nettoyer votre carrelage extérieur en un rien de temps soit à l’aide d’un balai brosse, d’un peu d’eau et de savon noir ou directement avec un nettoyeur haute pression.

La pose sur plots ne demande aucune connaissance particulière et peut être réalisée par des bricoleurs amateurs. Vous n’aurez pas besoin de colle, ni de réaliser des joints. Vous pourrez marcher dessus directement après la pose contrairement à une dalle en béton. Ils sont aussi réutilisables si vous souhaitez changer votre terrasse de place.

 

Pose du carrelage extérieur sur plots !

La pose du carrelage extérieur sur plots est idéale si vous ne disposez pas d’une dalle en béton ou que vous avez envie d’aménager une terrasse sans faire de gros travaux ! Pour calculez le nombre de plots nécessaires, regardez nos fiches de plots terrasse en cliquant ici.

Avant la pose, nettoyez correctement le sol de base. Montez les plots en plaçant l’élément à vis sur la base du plot. Vissez les deux éléments entre eux jusqu’à obtenir la hauteur souhaitée pour les plots réglables. Le disque avec les écarteurs en plastique doit être placer sur la partie la plus haute.

Placez les plots sur le sol en respectant la taille des carreaux de votre carrelage extérieur. Vous devrez sans doute casser quelques écarteurs pour les adapter aux mesures de votre carrelage. Il ne vous reste plus qu’à positionner votre carrelage sur les plots. Pensez à vérifier le nivellement des carreaux au cours de la pose à l’aide d’un niveau à bulle.

Si vous n’avez pas de dalle en béton, pensez à poser un film géotextile en dessous de vos plots pour éviter la propagation des mauvaises herbes.

La pose de carrelage extérieur sur plots est une nouvelle technique de pose qui vous facilitera la vie. Elle est facile, rapide et adaptée à tous les terrains.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s