Pourquoi choisir une jardinière en béton ?

Cet article Pourquoi choisir une jardinière en béton ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Installer des jardinières sur un balcon, sur une terrasse ou dans un jardin permet de donner un style incomparable à votre espace extérieur et de pouvoir profiter pleinement de vos plantations. Le béton est une matière brute, contemporaine, qui peut se décliner en jolies jardinières. Elle est parfaite pour la culture des plantes restant à l’extérieur tout au long de l’année comme les arbustes ou les plantes vivaces. Quelques informations pratiques pour vous laisser séduire par une jardinière en béton que vous retrouverez sur http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/jardiniere/beton-1904.

 jardinière béton rectangulaire

Avantages des jardinières en béton !

 

Esthétiques :

Les jardinières en béton sont très esthétiques. Elles peuvent prendre différents aspects. Version ovale, ronde, carré ou encore rectangulaire, toutes les formes et styles sont possibles avec les jardinières en béton.

 

Robustes :

Elles sont robustes et peuvent résister aux intempéries ainsi qu’au temps qui passe. La jardinière en béton est assez lourde. Son poids lui permet une excellente stabilité, elle ne risque pas de basculer au premier coup de vent. Elle est très pratique dans les régions venteuses pour décorer une terrasse.

 

Faciles à entretenir :

Ces jardinières contemporaines en béton sont faciles à entretenir. Les professionnels du jardin recommandent de passer une couche d’hydrofuge pour pierre sur votre jardinière en béton pour garantir une excellente durée de vie à votre jardinière et qu’elle ne se fende pas.

 

Comment nettoyer une jardinière en béton ?

La jardinière en béton est aussi facile à entretenir qu’à nettoyer. Il vous suffira de vous munir d’un peu d’eau claire, de savon doux comme du savon noir et d’un chiffon propre pour lui redonner toute sa brillance et sa beauté.

Il est fortement déconseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression pour son nettoyage afin d’éviter de détériorer son crépit ou ses finitions.

 

Matière souvent méconnue des amateurs de jardinage, le béton ou la jardinière en béton deviendra vite l’atout de votre décoration extérieure. Pour décuvrir d’autres idées de jardinières, cliquez ici.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s