Comment entretenir une terrasse en dalles composite ?

Cet article Comment entretenir une terrasse en dalles composite ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Les dalles en bois naturel sont considérées comme difficiles à entretenir à court comme à long terme. Elles ont besoin d’une attention particulière. Les dalles composites, elles, permettent de se libérer de cette contrainte tout en profitant d’une terrasse pratique et moderne. Pour en savoir plus sur nos dalles, cliquez ici. Comment entretenir sa terrasse en dalles de composite ?

 dalle composite

Mieux connaître les dalles composites !

Avant de pouvoir entretenir sa terrasse en dalles composites, il faut mieux comprendre ce qu’est le bois composite. Il est réalisé avec un mélange de différentes résines plastiques, des fibres de bois, des pigments et des additifs.

Contrairement à ce que l’on peut penser, ce matériau est 100% écologique. Les dalles composites sont faciles et rapides à installer sur un sol stabilité que vous disposiez d’une dalle en béton ou non. Très robuste, le bois composite ne demande aucun entretien particulier. Il est également plus économique que le bois naturel. Un point à ne pas négliger quand on refait sa terrasse.

 

Bien nettoyer sa terrasse en dalles composites !

Il est important de bien nettoyer votre terrasse dès la fin de la pose pour éviter l’apparition de champignons à cause de la poussière. Pour nettoyer vos dalles composite, un balai brosse, du savon doux comme du savon noir et un peu d’eau claire suffisent. Vous pouvez également le faire à l’aide d’un jet d’eau. Evitez le jet haute pression souvent trop agressif.

Dès que les premiers rayons du soleil reviennent au printemps, nettoyez votre terrasse en profondeur avant de l’utiliser au même titre que votre mobilier de jardin. Retirez d’abord les feuilles mortes puis frottez bien avec un balai brosse en cas de tâches incrustées.

Vous pouvez aussi pulvériser un peu d’anti-mousse pour éviter que celle-ci ne prolifère entre les dalles. Avant de le pulvériser, pensez à lire les conseils inscrits dans la notice du fournisseur.

 Vous avez toutes les astuces pour entretenir votre terrasse en dalles composites comme il se doit. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre et découvrir toutes nos dalles composites sur http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle/composite-1855

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s