Comment poser un bassin en acier ?

Cet article Comment poser un bassin en acier ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Installer un bassin dans son jardin permet d’avoir un lieu pour se détendre et écouter le doux bruissement de l’eau. Il existe des bassins en bois, en pierre reconstituée, en plastique et même en acier inoxydable comme les bassins en gabion. Pour en savoir plus sur les aciers inoxydables, visitez la page http://www.ats-ffa.org/fiches/acier_inox.htm. Quelques petits conseils pour bien poser votre bassin en acier !

 bassin acier 92 cm

 

Poser un bassin en acier en toute simplicité !

Intéressons nous aux bassins en gabion. Ils sont simples à poser et faciles à entretenir. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour installer votre bassin.

Dans un premier temps, choisissez le meilleur endroit pour la pose. Faites le choix d’un endroit moyennement ensoleillé pour éviter l’évaporation de l’eau. Votre bassin devra aussi être placé loin des arbres pour éviter la propagation des algues vertes dues aux impuretés.

Le bassin acier en gabion s’installe en assemblant les différents morceaux de la cage entre eux à l’aide des crochets de fixation prévus à cet effet. Il ne vous reste plus qu’à tendre un film géotextile à l’intérieur pour assurer une parfaite étanchéité puis de remplir des bords de votre bassin à l’aide de galets ou de pierres non tranchantes selon le calibre souhaité avant de le mettre en eau. Les galets sont plus appropriés que les pierres car elles peuvent perforées le film géotextile au fil du temps.

Une fois posé, il ne vous reste plus qu’à en profiter. Vous pourrez créer un bassin d’agrément avec quelques plantes, des poissons rouges ou autres  selon vos envies. Vous disposerez d’un lieu agréable et relaxant en un rien de temps. Ajoutez une cascade pour un effet garanti !

Ces quelques conseils vous permettront de poser votre bassin facilement et rapidement sans avoir besoin de faire de gros travaux, ni de creuser. Pour découvrir tous nos bassins, cliquez ici. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui conviendra le mieux à votre espace extérieur !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s