Comment installer un treillage pour dissimuler une gouttière ?

Cet article Comment installer un treillage pour dissimuler une gouttière ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Les gouttières en aluminium ou en plastique ne sont pas très esthétiques mais il existe une solution pour les dissimuler avec élégance : le treillage spécial gouttière. Quelques conseils pour bien installer votre treillage pour gouttière et créer une harmonie parfaite dans votre jardin !

 treillage sur gouttière

Quels sont les avantages d’un treillage pour gouttière ?

Il existe plusieurs types de treillages pour le jardin dont des treillages en bois pour créer une palissade, en plastique et en acier galvanisé à poser ou à fixer sur un mur à l’image du treillage pour gouttière.

 

  • Esthétique :

D’un premier abord, le treillage en acier galvanisé n’est pas très esthétique même si son côté brut peut séduire. Il faut savoir qu’en quelques mois la plante grimpante que vous aurez plantée aura pris de l’ampleur et recouvrera l’acier pour un décor fleuri et coloré.

  • Pratique :

Facile à poser et à entretenir, c’est l’idée de décoration parfaite pour aménager un jardin, cacher ses gouttières, sans faire de gros travaux et sans avoir besoin de passer son temps à l’entretenir. Le treillage gouttière ne demande aucun entretien particulier. Il vous faudra simplement tailler et entretenir la plante que vous aurez choisie.

  •  Economique :

Les treillages en acier galvanisé pour gouttière sont plutôt bon marché. Comptez une vingtaine d’euros environ pour un treillage de 115 cm.

 

Poser un treillage autour de sa gouttière !

 

La pose d’un treillage autour d’une gouttière est aussi simple que rapide. Vous n’avez pas besoin de vous y connaître en bricolage pour la réaliser.

Dans un premier temps, matérialisez le futur emplacement de votre treillage. Vous pouvez faire des marques avec un stylo ou un crayon. Une fois que les mesures sont prises, armez-vous d’une perceuse pour faire les trous qui accueilleront les fixations du treillage. Vous n’avez plus qu’à fixer votre treillage gouttière avec le kit de fixation spécial souvent fourni avec.

Après la pose du treillage, vous pourrez installer une jolie plante grimpante comme un bougainvillier, une verveine ou un fushia selon vos envies et la décoration de votre espace extérieur. Pour en savoir plus sur les plantes grimpantes, cliquez ici.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s