Aménager son espace extérieur avec une fontaine plastique !

Cet article Aménager son espace extérieur avec une fontaine plastique ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Les fontaines donnent un style chic à un jardin ou un balcon. Elles permettent de créer un espace zen pour se détendre en écoutant le bruissement de l’eau. La fontaine plastique est simple et rapide à poser. Elle ne demande aucun entretien particulier à court comme à long terme. Voici quelques conseils pour installer et entretenir votre fontaine plastique.

 

Avantages d’une fontaine plastique pour un jardin !

Les fontaines en plastique ont de très nombreux avantages. Elles sont à la fois :

  •  Pratiques :

Ces fontaines en polyrésine fonctionnent en circuit fermé.  Elles sont très pratiques et faciles à installer. Vous pourrez les raccorder en un rien de temps.  Pour les faire fonctionner, vous aurez également besoin d’une alimentation électrique.

  • Esthétiques :

La plupart des fontaines en plastique sont en polyrésine qui peut prendre de nombreuses formes et reproduire de nombreux matériaux comme le bois, le marbre ou autres. Elle est beaucoup plus légères que ces différents matériaux ce qui permet de la déplacer plus aisément. Pour tout savoir sur les polyrésines, cliquez ici.

  •  Economiques :

Elles sont beaucoup plus économiques qu’une fontaine en pierre naturelle traditionnelle. Ces fontaines sont livrées avec leur kit d’installation comprenant un réservoir, une pompe et tout le nécessaire de raccordement.

 

Où et commencer installer sa fontaine en plastique ?

Les fontaines en polyrésine sont réservées à un usage exclusivement extérieur. Choisissez un lieu pas trop proche des arbres notamment des conifères pour éviter que les aiguilles ne tombent dedans et ne créent des micro-algues.

Ces fontaines sont faciles et rapides à installer comme à entretenir. Elles ne demandent aucune installation particulière. Dans un premier temps, vous devez assembler les morceaux entre eux selon la notice livrée avec puis il vous suffira de faire le raccordement avec une arrivée d’eau.

Lorsque l’hiver arrive, il est fortement recommandé de vidanger l’arrivée d’eau de votre fontaine et de vider celle-ci afin qu’elle ne s’abîme pas à cause du gel.

Vous avez toutes les clés pour sublimer votre jardin avec une fontaine, dont la gamme complète est à découvrir sur http://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/fontaine-exterieure-1886 ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s