Entretenir des lames de terrasse en pierre reconstituée !

Cet article Entretenir des lames de terrasse en pierre reconstituée ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

La pierre reconstituée est un matériau de plus en plus utilisé par les professionnels et les particuliers dans les jardins, sur les terrasses ou les balcons. Il a de très nombreux avantages dont celui d’être aussi esthétique que la pierre naturelle. Il l’imite à la perfection tout en étant meilleur marché et accessible à beaucoup plus de consommateurs.

 

lame terrasse en pierre reconstituée

En savoir plus sur la pierre reconstituée !

La pierre reconstituée est composée d’un mélange de pierre naturelle concassée et de béton souvent blanc pour donner l’illusion parfaite de la pierre naturelle. Une fois la pâte obtenue, elle est moulée selon la forme désirée que ce soit un pavé, une dalle ou même une lame. Pour en savoir plus sur la pierre reconstituée, cliquez ici.

Les lames de terrasse en pierre reconstituée sont parfaites pour donner un style chic, à la fois authentique et contemporain à une terrasse. 

 

Prendre soin de ses lames de terrasse en pierre reconstituée !

L’entretien de la pierre reconstituée en lame est exactement le même que pour une la pierre naturelle.  

  • Entretien courant :

L’entretien courant est simple et rapide. Vous pourrez le faire dès que vous le souhaitez à l’aide d’un balai brosse doux, d’une serpillère, d’un savon de type savon noir ou savon de Marseille ainsi que de l’eau claire. Il est recommandé de ne pas utiliser de produits agressifs sur les lames en pierre reconstituée pour ne pas les abîmer. Evitez également l’utilisation des nettoyeurs haute pression qui peuvent endommager les pores des pierres.

  •  Enlever une tâche persistante :

L’utilisation du nettoyeur haute pression n’est pas recommandée. Si vous décidez de l’utiliser, placez votre nettoyeur haute pression sur minimum. Ne dépassez surtout pas les 20 barres de pression et nettoyez la tâche à plus de 10 cm.  

Pour les fientes d’oiseaux et autres désagréments extérieurs, utilisez un peu d’eau de javel diluée avant de nettoyer avec une éponge ou un chiffon.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s