Aménagement paysager d’une entrée en pente !

Cet article Aménagement paysager d’une entrée en pente ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Notre architecte-paysagiste, Anne Delahaye, vous propose quelques conseils pour créer un aménagement paysager dans une entrée en pente. Quelques idées pour faire de votre entrée, un lieu époustouflant !

 

Pour transformer le devant de cette maison en une entrée accueillante, chaleureuse et pratique, la principale contrainte était la pente qui est souvent compliquée à travailler.

 

Les souhaits du client :

Pour la réalisation de ce projet, le client avait quelques souhaits. Dans un premier temps, il souhaitait supprimer l’accès voiture de son entée pour créer une zone piétonne afin de pouvoir accéder au niveau supérieur.

Il avait envie d’une ambiance plutôt contemporaine avec des teintes chaudes et accueillantes. Il souhaitait également que le jardin soit facile à entretenir avec des végétaux comme des plantes méditerranéennes, odorantes et persistantes.

 

L’objectif de l’intervention de notre architecte-paysagiste, en plus de concevoir un projet mêlant esthétisme et fonctionnalité, était de transformer la contrainte  » pente » en atout et apporter une valeur ajoutée à la propriété des clients.

La conception :

Lors de la phase de conception il a fallu créer plusieurs niveaux avec des dessins géométriques servant de marches où sont incorporés des massifs. L’espace du bas et celui du haut sont recouverts de dalles en pierre reconstituée Pierdor. Elles contrastent avec les pavés des marches qui sont bordées de traverses en chêne.

 

Pour compléter l’aménagement paysager, des plantes grimpantes ont été installées sur des treillages en bois pour habiller les murs et apporter un peu de fraîcheur dans l’entrée en été car celle-ci est orientée plein sud. Dans son ensemble, la végétation est persistante avec différentes variétés de phormiums, plantes aromatiques, pittosporum ainsi que des lavandes et des juniperus pour donner de la perspective. Les galets gris et blancs servent de paillages aux plantations.

 

Entrée du client avant la transformation : 

entrée à aménager

 Entrée du client après l’intervention : 

aménagement de jardin entrée en pente

Retrouvez tous les conseils de notre architecte paysagiste sur http://annedelahaye.fr/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s