Comment traiter et entretenir des pavés en pierre naturelle ?

Cet article Comment traiter et entretenir des pavés en pierre naturelle ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Les pavés en pierre naturelle sont à la fois pratiques et très esthétiques. Ils trouvent parfaitement leur place sur une terrasse comme dans une allée de jardin pour sublimer votre décoration extérieure. Ils sont carrossables et peuvent recouvrir une descente de garage comme une allée de jardin. Comment traiter et entretenir des pavés en pierre naturelle pour qu’ils aient une durée de vie optimale ? Voici quelques conseils pour faire les bons choix !

cour en pavé naturel

Traitement des pavés en pierre naturelle

Les pavés en pierre naturelle ont besoin d’un traitement adapté pour pouvoir conserver leur éclat le plus longtemps possible.

Dans un premier temps, il est important de protéger vos pavés notamment contre les tâches, l’eau ou les diverses agressions qu’ils pourront subir au fil du temps. Vous pouvez opter pour un vernis spécial pavés. Il permet de les nettoyer beaucoup plus facilement. Les tâches et le gras ne colleront plus sur les pierres. Les vernis ont un joli aspect satiné ou mouillé selon le rendu que vous recherchez.

Vous pouvez également faire le choix de passer directement un traitement hydrofuge oléofuge sur vos pavés en pierre naturelle pour les protéger à la fois de l’eau et de la graisse. Ce traitement est adapté à tous les types de pavés en pierre naturelle et en pierre reconstituée. Pour en savoir plus sur les traitements hydrofuges, visitez la page http://www.futura-sciences.com/maison/definitions/maison-hydrofuge-10720/

Entretien des pavés en pierre naturelle

L’entretien des pavés en pierre naturelle est rapide et ne demande que peu de temps.

Les professionnels recommandent de nettoyer des pavés en pierre naturelle assez régulièrement pour éviter les tâches et autres dépôts. Pour cela, munissez-vous d’un balai brosse, d’un peu d’eau et d’un savon de préférence doux comme du savon de Marseille ou du savon noir.

Pour un nettoyage plus en profondeur, optez pour un nettoyeur haute pression sur le mode de pression le plus bas possible pour ne pas endommager les joints ou les traitements des pavés.

Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez traiter et entretenir vos mêmes vos pavés en pierre naturelle en quelques minutes seulement. Découvrez notre gamme de pavés en cliquant ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s