Installer un bassin en plastique dans son jardin !

Cet article Installer un bassin en plastique dans son jardin ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Contrairement aux bassins en bois ou en acier, les bassins en plastique ont de très nombreux avantages. Ils sont à la fois faciles et rapides à poser mais également robustes et élégants pour donner un touche tendance à votre espace extérieur. Voici quelques petits conseils pour réussir l’installation de votre bassin en plastique !

 bassin en plastique pour jardin

Poser un bassin en plastique dans son jardin !

La pose d’un bassin en plastique préformé est beaucoup plus simple et rapide que l’installation d’une bâche traditionnelle.

Dans un premier temps, vous devez choisir l’emplacement idéal pour votre bassin au sein de votre jardin. Le meilleur emplacement se situe à l’écart des arbres notamment des conifères surtout si vous souhaitez y mettre des poissons et moyennement ensoleillé pour éviter l’évaporation trop rapide de l’eau. Une fois l’emplacement trouvé, commencez à creuser le trou selon la forme et la dimension du bassin. Pensez à enlever tous les gros cailloux ainsi que les souches des arbres pouvant se trouver dans le trou pour ne pas l’endommager une fois qu’il sera rempli. Pour plus de conseils sur la pose de bassin, cliquez ici.

Vous pouvez ensuite placer votre bassin dans le trou. Il doit être bien calé pour ne pas bouger par la suite. Contrôlez le niveau du bassin à l’aide d’un niveau à bulles. Si le niveau n’est pas correct, corrigez-le en ajoutant du sable. Dès que le niveau est correct, commencez à mettre votre bassin en eau avant de combler les bords avec du sable ou de la terre. Habillez les abords de votre bassin comme vous le souhaitez avec des galets, des pierres,…

Il ne vous reste plus qu’à installer la pompe fournie avec pour profiter pleinement de votre bassin en plastique. Celle-ci doit être placée au milieu du bassin et surélevée pour pouvoir fonctionner correctement.

Vous avez tous les conseils nécessaires à votre disposition pour mener à bien l’installation de votre bassin plastique préformé ! 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s