Aménager votre terrasse avec des dalles en pierre reconstituée !

Cet article Aménager votre terrasse avec des dalles en pierre reconstituée ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Les dalles en pierre reconstituée constituent une excellente alternative à la pierre naturelle pour aménager vous-même votre terrasse. Elles ont de nombreux avantages et vous permettront de recouvrir vous-même votre terrasse, même si vous n’avez aucune connaissance particulière en bricolage. Pourquoi choisir ces dalles en pierre reconstituée pour recouvrir votre terrasse et comment les poser facilement et durablement ? Quelques conseils avisés pour vous y retrouver !

 dalle en pierre reconstituée multi-format  pour terrasse

Quels sont les avantages des dalles de terrasse en pierre reconstituée ?

Ces dalles pour terrasse en pierre reconstituée ont de nombreux avantages pour venir aménager et surtout embellir votre terrasse.

L’un des premiers avantages c’est qu’elles sont très esthétiques. Elles reproduisent à la perfection les coloris et toutes les imperfections de la pierre naturelle. Vous profiterez de tous les avantages de la pierre naturelle sans ses inconvénients. Un vrai plus pour mettre de la couleur et un certain charme d’antan dans votre jardin. Pour découvrir la pierre naturelle, cliquez ici.

Ces dalles de terrasse en pierre reconstituée sont beaucoup moins onéreuses que des dalles classiques en pierre naturelle. Ce point est très important surtout si votre budget n’est pas extensible, mais que vous avez envie de créer une terrasse de qualité.

Comme pour des dalles en pierre naturelle, les dalles en pierre reconstituée sont faciles à entretenir. Elles ne demandent aucun entretien particulier. Si vous le souhaitez juste après la pose, vous pourrez appliquer un traitement hydrofuge imperméabilisant mais il est totalement facultatif. Si vous souhaitez entretenir régulièrement vos dalles en pierre reconstituée, vous pourrez les nettoyer avec un peu d’eau, un savon doux et un balai brosse ou une serpillère. N’utilisez ni produits corrosifs, ni nettoyeur haute pression.

 

Comment poser vos dalles en pierre reconstituée sur votre terrasse ?

La pose des dalles en pierre reconstituée pour terrasse est très simple. Il est recommandé de les sceller par double encollage, directement sur votre dalle en béton avec une colle spéciale adaptée aux carrelages extérieurs. Laissez un espacement d’au moins 5 mm entre chaque dalle et patientez au moins 24 heures avant de réaliser les joints. Une fois les joints terminés, vous n’aurez plus qu’à profiter de votre terrasse en compagnie de vos proches.

Ces quelques conseils vous aideront à faire le bon choix pour recouvrir votre terrasse avec des dalles en pierre reconstituée de qualité. Il ne vous reste plus qu’à choisir le coloris et la taille de vos dalles sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle/dalle-pierre-reconstituee-1857 pour en profiter.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s