Astuces pour nettoyer facilement votre terrasse extérieure !

Cet article Astuces pour nettoyer facilement votre terrasse extérieure ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Que votre terrasse soit en bois, en pierre reconstituée, en composite ou en pierre naturelle, vous aurez besoin ou même simplement envie de la nettoyer. Un bon nettoyage régulier lui permettra de conserver tout son éclat et que vous puissiez la conserver de nombreuses années. Voici quelques astuces pour nettoyer facilement votre terrasse extérieure et en profiter dès le retour des beaux jours !

 dalle terrasse bois

Astuces faciles pour nettoyer votre terrasse !

 

  • Juste après la pose de votre terrasse :

Peu importe le matériau que vous avez choisi pour recouvrir votre terrasse extérieure, vous pourrez commencer son entretien juste après sa pose. Après avoir recouvert votre dalle en béton ou poser vos dalles sur des plots à vérin, vous pourrez commencer par appliquer une couche d’hydrofuge oléofuge sur toute la surface de votre terrasse.

Ce traitement est adapté à tous les supports, tous les matériaux comme le béton, la pierre reconstituée ou la pierre naturelle. Il vous permettra de protéger au mieux votre terrasse contre les possibles infiltrations d’eau, mais également contre l’incrustation des tâches sur des matériaux comme le bois composite ou la pierre reconstituée. Il permet de traiter en profondeur votre terrasse avec une pénétration par capillarité. Vous n’aurez besoin de l’appliquer qu’une seule et unique fois après la pose de votre terrasse.

 

  • Au fil du temps :

Vous pourrez aussi nettoyer régulièrement votre terrasse extérieure. Le nettoyage proposé peut être appliqué à tous les matériaux. Pour un bon nettoyage de votre terrasse, munissez-vous d’un balai brosse, d’un peu d’eau et d’un peu de savon de préférence doux et non corrosif. Nous vous recommandons de choisir un savon de Marseille ou du savon noir. Pour tout savoir sur l’utilisation du savon noir, cliquez ici. Ce nettoyage peut être renouvelé autant de fois que vous le souhaitez.

N’utilisez pas de nettoyeur haute pression même à basse pression, car il pourrait endommager votre terrasse ou desceller certains éléments. Les produits à base d’acide sont également à proscrire, car ils sont aussi néfastes pour le revêtement extérieur que vous avez choisi, que pour l’environnement présent autour de votre terrasse.

 

Ces quelques conseils sont simples à appliquer et vous permettront de conserver votre terrasse propre et éclatante pendant de nombreuses années. En attendant de vous y mettre, découvrez nos dalles pour la terrasse sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle-1853

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s